DO NYE : massage avec des Pierres chaudes

sophrologie troyes aube champagne grand-est

Ce massage se reçoit idéalement en hiver et au printemps, et s'adapte en fonction de la typologie humorale de la personne (vent, feu, ou phlegme).

 

La chaleur a pour effet premier d'apporter une détente globale de tout le corps en permettant aux muscles de se relâcher en profondeur, par une augmentation de l'élasticité des fibres de collagène. En diminuant les tensions musculaires, les douleurs s'en trouvent ainsi atténuées, et la chaleur enraye les messages de douleur captés par les récepteurs cérébraux.

 

Par ailleurs, la dilatation des vaisseaux sanguins entraîne une évacuation plus rapide des toxines créées par les muscles contractés et les tissus oxydés.

 

C'est donc un massage qui équilibre et harmonise l'être dans sa globalité. Il aide considérablement à la libération des énergies bloquées et soulage les maux de nuque et de dos.

 

Les pierres utilisées sont des pierres naturelles provenant soit de l'océan, soit de rivières ou torrents, soit de volcans. Elles sont ainsi porteuses de l'énergie pluri-millénaire véhiculée par l'eau ou l'activité volcanique et peuvent transmettre toutes leurs vertus thérapeutiques.

Elles sont soigneusement lavées et purifiées entre chaque massage.

 

Contre-indications

En cas d'infection ou d'inflammation, de fièvre, de fractures, de varices et pour les personnes malades du cancer, le massage Do Nye n'est pas approprié.

 

Dans ce dernier cas, seuls les points du vent pourront être travaillés (tête, mains, pieds).