Christophe a eu un parcours de vie qui l'a amené à changer radicalement de voie pour entamer une profonde transformation intérieure. C'est en avançant sur les quatre chemins d'accès à la cessation de la souffrance (le Noble Chemin Octuple de l'Eveil), qu'il a appris à mieux se connaître et qu'il a découvert ses capacités haptonomiques et kinesthésiques. Sur ce chemin, il a ainsi suivi plusieurs cursus de formation :

 

- en massage chinois taoïste auprès de Jean-Claude Cespedes à Lyon (56H) ;

- en massage chinois Tui-Na auprès de Jean-Pierre chez CLK Formation à Lyon (28H) ;

- en massage tantrique auprès de Nathalie Cardinal à Montpellier et de Philippe Juillet à Lyon (56H)

- en massage tibétain Ku-Nye au sein de Sorig Khang International, sous la direction du Dr Nida Chenagtsang (50H) ;

- en OHA-Shiatsu à Paris (72H).

 

Cet ensemble de certifications a été complété par des stages et ateliers qui lui ont permis de travailler des strates de son inconscient pour ouvrir la voie de la libération intérieure :

- écriture intuitive avec Isabelle Muller (40H) ;

- géobiologie (16H)

- de multiples constellations familiales avec Philippe Juillet.

 

Enfin, de nombreux échanges avec des thérapeutes (sophrologues, kinés, ostéos) l'amènent à consolider sa pratique pour développer des perceptions de plus en plus subtiles. Grâce à ce savoir acquis, Christophe est aujourd'hui en capacité d'accompagner, en thérapie, des personnes souffrant de pathologies lourdes, tant sur le plan physique que psychique. Il compte à ce jour une expérience de plus de 500 massages.