Clara

Après des études de Lettres, Langues et Sciences humaines, Clara a exercé le métier de guide-conférencier combiné à une activité de recherche sur les peintures monumentales de la Champagne méridionale, puis elle s’est tournée vers l'enseignement pour enfin opérer une reconversion vers les métiers du développement personnel et de l’accompagnement thérapeutique par :

 

- la sophrologie dynamique®, basée sur l’énergétique jungienne et taoïste (diplôme délivré par la Fédération Européenne de Sophrologie dynamique inscrite au RNCP et sanctionnant 5 années d'études) ;

- la massothérapie (massages traditionnels Tao et Ku-Nye) et les soins traditionnels tibétains, grâce aux enseignements de Coline Jorand pour le Tao et de Sorig Khang International, sous l'égide du Dr Nida Chenagtsang pour le Ku-Nye et les thérapies externes ;

- la mantrathérapie tibétaine (le pouvoir de guérison des sons par l'essence pure de leurs vibrations), grâce aux transmissions de Donla Tsering, Sofia Stril-Rever et Dr Nida Chenagtsang.

 

Ce parcours aussi riche que diversifié lui a fait prendre conscience qu’elle avait entamé une quête des profondeurs pour découvrir et mieux comprendre la subtilité de l'âme humaine. Elle y voit une réflexion sur la mémoire ancestrale et transgénérationnelle à l'échelle de l'humanité à travers l’inconscient individuel et l’inconscient collectif, mémoire qui s'imprime dans chacune de nos cellules et nous renvoie à notre identité terrestre incarnée empreinte de spiritualité ; une voie pour rejoindre notre Totalité ; une voie de reliance pour vivre et être, au cœur de soi et au cœur des cycles de l’existence, dans la vastitude du monde.

 

Les traditions tibétaines constituent une réelle révélation dans son parcours personnel : les synchronicités se multiplient en lien avec ce pays. La sophrologie dynamique l’y a conduite en premier lieu. C’est, en particulier, l’approfondissement de ses connaissances sur Jung, les Mandalas et les rêves, qui l'ont ramenée à chaque fois au Tibet. Révélation aussi du massage du bLa qui confirme son appel à poursuivre le cursus de mantrathérapie et à intégrer les chants médicinaux des Dakinis, sous l'égide de Sofia Stril-Rever et du Dr Nida Chenagtsang, autant que la méditation du Mandala des cinq Dakinis de sagesse, dont l'enseignement est transmis par Lama Tsultrim Allione. Tout cela se rassemble en un tout cohérent, qui fait sens à son cœur et qui apparaît, par son intuition, comme une voie de guérison personnelle qu'elle souhaite proposer à tous ceux qui voudront bien suivre ses traces.

Christophe

Christophe a eu un parcours de vie qui l'a amené à changer radicalement de voie pour entamer une profonde transformation intérieure. C'est en avançant sur les quatre chemins d'accès à la cessation de la souffrance (le Noble Chemin Octuple de l'Eveil), qu'il a appris à mieux se connaître et qu'il a découvert ses capacités haptonomiques et kinesthésiques. Sur ce chemin, il a ainsi suivi plusieurs cursus de formation :

 

- en massage taoïste auprès de Jean-Claude Cespedes à Lyon (56H) ;

- en massage tantrique auprès de Nathalie Cardinal à Montpellier et de Philippe Juillet à Lyon (56H)

- en massage tibétain Ku-Nye au sein de Sorig Khang International, sous la direction du Dr Nida Chenagtsang (50H) ;

- en OHA-Shiatsu à Paris (72H).

 

Cet ensemble de certifications a été complété par des stages et ateliers qui lui ont permis de travailler des strates de son inconscient pour ouvrir la voie de la libération intérieure :

- écriture intuitive avec Isabelle Muller (40H) ;

- géobiologie (16H)

- de multiples constellations familiales avec Philippe Juillet.

 

Enfin, de nombreux échanges avec des thérapeutes (sophrologues, kinés, ostéos) l'amènent à consolider sa pratique pour développer des perceptions de plus en plus subtiles. Grâce à ce savoir acquis, Christophe est aujourd'hui en capacité d'accompagner, en thérapie, des personnes souffrant de pathologies lourdes, tant sur le plan physique que psychique. Il compte à ce jour une expérience de plus de 500 massages.