Les 5 intelligences en sophrologie dynamique®

sophrologie, troyes, aube, champagne, grand-est
Entretiens sur la pluralité des mondes, Fontenelle, 1686

EXPLORER, RENFORCER ET HARMONISER NOS 5 INTELLIGENCES

 

La sophrologie dynamique® a défini l'existence de 5 intelligences, qui interagissent entre elles : l'intelligence corporelle, l'intelligence émotionnelle, l'intelligence intuitive/créative, l'intelligence rationnelle et l'intelligence transcendante.

 

Par la pratique assidue et régulière de séances, toutes nos intelligences sont amenées à se développer et à s'affiner tour à tour, à s'équilibrer et s'ajuster les unes par rapport aux autres. L'accent est mis en premier lieu sur l'intelligence corporelle car toutes les autres intelligences y sont ramifiées et en découlent. Nous sommes des êtres incarnés, et c'est notre corps qui nous ouvre la voie de notre conscience profonde et subtile, en diminuant le discours du mental.

 

L'INTELLIGENCE CORPORELLE

 

Se reconnecter à son corps, (re)découvrir sa sensorialité, s'ancrer dans l'instant présent et le vivre pleinement.

 

L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

 

Savoir canaliser et ajuster son énergie émotionnelle, anticiper le futur, se projeter, préparer son avenir.

 

L'INTELLIGENCE INTUITIVE ET CRÉATIVE

 

Oser cheminer vers le lâcher-prise pour laisser libre cours à notre intuition, qui permettra d'apporter un éclairage nouveau sur notre vie, nos choix existentiels, par une réponse créative. Revisiter nos mémoires et les mettre en perspective. Aborder les synchronicités. Donner du sens. Comprendre nos paradoxes selon la philosophie taoïste et nous ouvrir à la méditation.

 

L'INTELLIGENCE TRANSCENDANTE

 

Rassembler toutes nos intelligences et nous ouvrir à l'Infini, aux mystères de l'univers. De l'infiniment petit à l'infiniment grand.

 

L'INTELLIGENCE RATIONNELLE

 

Synthétiser, ordonner nos vécus, nos ressentis, les traces.