Harmonisation de notre énergie vitale "bLa"

Le bLa est notre énergie protectrice, un système immunitaire autonome relié à notre conscience. Il passe par des points précis qui se trouvent tout le long du corps, et circule de l'un à l'autre suivant un cycle lunaire de 30 jours. La médecine traditionnelle tibétaine et l'astrologie tibétaine lui accordent une grande importance : "énergie suprême", elle est considérée comme étant l'une des fréquences énergétiques lunaires les plus fines et les plus subtiles qui soient. Le bLa permet d'entretenir le corps humain, de stimuler ses défenses immunitaires pour lui apporter force, stabilité et clarté d'esprit. En lui réside l'essence de notre conscience. Avoir une conscience claire aide à mieux canaliser nos émotions.

 

Comment reconnaît-on un déséquilibre du bLa ?

 

La fatigue, la tristesse, l'anxiété, un teint gris, une mémoire défaillante, de l'agitation, des insomnies, la confusion mentale, les réveils en sursaut la nuit...sont autant de signes qui doivent vous alerter quant à la perte du bLa.

De la même manière, on sait que l'équilibre du bLa est perturbé quand un traitement médical ne fonctionne pas, ou qu'en dépit d'une alimentation saine, la personne est malade.

 

Que faire pour restaurer cette vitalité ?

 

L'idéal est de travailler l'ensemble des points à la pleine lune ou à la nouvelle lune, en particulier pour les pathologies lourdes.

 

Le traitement peut aussi être ponctuel en travaillant sur les trois points associés au jour correspondant du calendrier lunaire tibétain.

 

Au centre de chaque point est inscrite une lettre sanskrite. A chacune d'entre elles est associé un son, qui est vibré par la voix dans son essence pure.

"Les lettres et les sons de l'alphabet sanskrit représentent la vibration de l'énergie vitale et la forme es lettres reproduit le réseau d'entrelacement des canaux dans le corps subtil" (Sofia Stril-Rever). 

Les lettres ainsi chantées débloquent les 72000 canaux du corps, libèrent l'énergie sexuelle, activent la sécrétion de sérotonine, consolident la force de vie, apportent stabilité, clarté, satisfaction, équilibre physique et émotionnel, illuminent le teint.

 

Plus les sons sont répétés, plus l'énergie circule dans les canaux.

 

Le traitement peut également être renforcé par l'application d'huile, de miel, d'herbes médicinales ou de noix de muscade.

 

Accompagner les personnes en fin de vie

 

Effectuer le massage du bLa pour accompagner la fin de vie, permet de préparer la personne à partir sereine, apaisée, sans attachement, en rejoignant notre totalité, la base de l'être.