Massage sportif bien-être du dos

Le dos, dans sa dimension tant physique que psychique, est notre colonne vertébrale, notre axe, notre alignement vis-à-vis de nous-même. La posture assise, bien trop souvent privilégiée de nos jours au détriment de la stature debout, malmène considérablement notre dos. Or c'est tout notre système nerveux et émotionnel qui est ici relié à la moelle épinière présente dans chaque vertèbre. Les muscles et fascias jouent quant à eux un rôle primordial dans notre maintien. Une mauvaise posture, un défaut de musculature, des déformations de la colonne, le stress, mais aussi une sollicitation excessive liée au port de charges par exemple, ou à la pratique d'un sport de haut niveau, entraînent contractures, tensions, douleurs.

 

C'est pourquoi il est nécessaire d'en prendre soin. Un massage en profondeur permet d'identifier les noeuds, les blocages et de les soulager.

 

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nos massages bien-être du dos ne remplacent aucunement les soins prodigués dans un cabinet de kinésithérapie.