Harmonisation du corps et de l'âme par le toucher

De nos jours, le toucher est devenu un sens oublié, occulté peut-être même, un sens au sens galvaudé, teinté d'appréhensions voire de peurs. Notre héritage historico-socio-culturel n'y est pas pour rien dans l'affaire, mais à la grande Histoire et à ses transmissions conscientes ou non conscientes se mêle aussi notre propre histoire, notre vécu, à l'échelle de l'individu. De nombreuses dimensions interfèrent et s'entrechoquent dans l'approche que nous donnons au toucher, et bien sûr, cela varie d'une personne à l'autre, à des degrés divers.

 

Par le toucher, c'est bien sûr notre rapport au corps qui est mis en question. En ce sens, sophrologie dynamique® et massages énergétiques sont parfaitement complémentaires. Oser se toucher soi, oser être touché par l'autre. Vivre mon espace intérieur : le corps vécu, le corps conscient, le corps physique, le corps émotionnel, le corps intuitif, le corps spirituel... Et une fois bien ancré, centré, aligné, m'ouvrir à l'espace extérieur en toute confiance, dans le respect de qui je suis, et créer une alliance.

 

Le toucher apparaît alors comme une porte d'entrée royale, la clé qui nous ouvre à nous-même. La peau est recouverte d'innombrables capteurs sensoriels, chaque pore respire...communion intérieur/extérieur, échanges incessants et d'une richesse inouïe. La peau est pareille à une fleur délicate : elle a besoin d'un toucher confiant, respectueux et non intrusif.

 

Un massage, cela se donne et se reçoit, dans le respect de chacun, massé et massant. C'est pourquoi nous avons mis en place un code de déontologie accompagné d'un protocole.

 

Les massages que nous pratiquons sont des massages holistiques, c'est-à-dire qu'ils prennent en compte la personne dans sa globalité. La prise en compte de la totalité du corps physique permet d'ouvrir l'accès aux corps émotionnel, psychique et spirituel.

De ce fait, vous vous apprêtez à être massé sur tout le corps afin de recevoir la thérapie dans son intégralité, en vue d'une harmonisation globale.

Si cette approche du corps vous gêne, nous conviendrons ensemble, lors de l'entretien préalable, du protocole qui sera juste pour vous.

 

Et si vous ne savez pas quel massage vous conviendrait le mieux, nous sommes là pour vous aider à faire le choix le plus adapté à vos besoins et à vos envies.