· 

Remettre l'amour en circulation

Comme vous pouvez le voir sur cette image (et dans de nombreux ouvrages) il existe une dynamique énergétique dans le couple. Je ne vais pas ici tenter d'expliquer l'Amour, mais simplement vous présenter à l'aide de cette "carte" le chemin que j'ai parcouru pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui avec elle... au paradis sur terre!

 

Évidemment cela n'a pas toujours été le cas. Il y a 3 ans, je ne savais pas ce qu'était la sexualité sacrée et je tentais encore de trouver des solutions ciblées pour chaque symptôme tout inconscient que j'étais devant la source de nos ennuis.

 

Et les ennuis étaient nombreux... rien de grave en apparence... les reproches habituels, un peu comme tous les autres couples "normaux". En résumé, je voulais plus de sexe, elle voulait plus de cœur. Je dirais que nous étions séparés par un fossé d'incompréhension, chacun se tenant sur une rive avec ses "bagages" accumulés, son armure et son lot d'insatisfactions.

 

Voyez-vous, de toute évidence les hommes et les femmes sont différents... et par bonheur, parfaitement complémentaires. Chacun possède en lui les deux pôles masculin (émetteur) et féminin (récepteur). La femme donne par le cœur et reçoit par le sexe. L'homme reçoit par le cœur et donne par le sexe. Ils forment ensemble les deux moitiés d'un circuit électrique... qui ne demandent qu'à se se reconnecter. Aussi l'Amour circule naturellement en suivant les flèches. Pourtant ce n'est pas le cas pour la majorité des couples... Ce n'était pas notre cas non plus.

 

Pourquoi? Simplement parce que nous humains sommes conditionnés à ne pas être nous-mêmes. Au sortir de l'enfance nous portons déjà une armure pour protéger nos blessures, pour masquer notre Beauté, notre Puissance, pour voiler en quelque sorte tout ce qui fait notre authenticité. Ainsi nous en venons même à appeler notre armure "je" et à vivre la vie dictée par la voix de l'armure, la voix qui parle dans notre tête.

 

Comment s'en sortir? En ouvrant les portes de son monde intérieur, en s'ouvrant à la connaissance silencieuse qui elle seule peut vous guider vers la Vérité, vers votre être authentique. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a mené à découvrir cette "carte" et ce chemin que nous avons parcouru elle et moi (et que nous parcourons encore).

 

La première étape est la reconnexion du lien cœur-cœur. En un mot, les amants doivent déshabiller leurs cœurs. Elle se réconcilie avec sa Beauté-qui-rayonne, elle recommence à briller. Il abaisse son bouclier et se laisse toucher par le rayonnement de sa Beauté. Ceci permet à l'Amour d'entrer en lui. Cela lui permet à elle d'être enfin reçue. Et l'Amour par la magie de l'alchimie, commence alors à guérir l'homme, à lui rendre son authenticité.

 

La deuxième étape est la reconnexion du lien cœur-sexe chez l'homme. L'Amour permet aux blocages de se dissoudre et bientôt l'homme s'aperçoit que l'Amour circule en lui à la verticale. Peu à peu, le cœur reprend sa place dans le circuit et se remet à alimenter la sexualité de l'homme, déconnectant du même coup le mental grand responsable de toutes les distorsions sexuelles.

 

La troisième étape est la reconnexion du lien sexe-sexe. L'Amour poursuit son chemin et devient ce que j'appelle la Puissance de l'homme. Désormais alimenté par le cœur, le sexe de l'homme peut alors entrer en elle pour dénouer, délier, ouvrir. La Puissance de l'homme par la magie de l'alchimie commence alors à guérir la femme, à lui rendre son authenticité. Et lui, peut enfin être reçu.

 

La quatrième étape est la reconnexion du lien sexe-cœur chez la femme. La Puissance de l'homme ouvre en elle littéralement les portes du Paradis. La femme devient alors une fontaine de jouvence! L'Amour se met à jaillir de son cœur qui rayonne avec une force, une Beauté incomparable... puisqu'alimenté par son sexe ouvert et non plus par son mental (qui cherchait à séduire, à tromper, à prendre au piège... plutôt qu'à offrir de l'Amour).

 

Et la boucle est bouclée et l'abondance retrouvée... enfin! Notez que c'est un processus continu que j'ai simplement découpé en étapes pour mieux l'expliquer. Voilà, en terminant j'aimerais souligner que c'est mon chemin, ma vision des choses, ma vérité. En aucun cas je ne prétends que cela soit vrai pour tous, ni que ce soit la Vérité. Si mes mots résonnent en vous alors arrosez-les avec Amour et voyez par vous-même... Et surtout, toujours, fiez-vous à votre cœur. Il connaît votre chemin!

 

~Jean-Philippe Ruette

Au-delà des écrans

Écrire commentaire

Commentaires: 0